Infos colis & adresses de livraison
Aperçu
Dans cette catégorie, vous trouverez toutes les informations sur les points relais / adresses de livraison.
Comment ça marche?
Inscription
Afin de recevoir une adresse de livraison, veuillez vous inscrire gratuitement sous "Login Account".
Vous ouvrez un compte client. Afin d'enregistrer une adresse de livraison dans le compte client, veuillez sélectionner l'adresse de livraison souhaitée dans l'aperçu des adresses de livraison.
Sélectionnez ensuite le mode de paiement pour terminer le processus.
Nous proposons à nos clients des quotas de forfaits qui contiennent différents crédits de forfait : 6,12,24,48, 96, XNUMX, XNUMX ou XNUMX.
Vous pouvez également payer en espèces sur place. Veuillez noter que vous paierez alors le prix du forfait le plus élevé.
Après une inscription réussie, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les détails de votre adresse de livraison personnelle.
Vous pouvez toujours trouver votre adresse de livraison complète, votre crédit, votre quota actuel, vos coordonnées et votre itinéraire sur : www.Grenzpaket.ch -> compte de connexion.
Veuillez toujours donner votre adresse de livraison complète (y compris le numéro de client) à vos fournisseurs.
Explication des compartiments à colis / payeurs en espèces
En ce qui concerne les modes de paiement, vous avez le choix entre nos contingents de compartiments à colis (6, 12, 24, 48, 96).
Vous sélectionnez un quota de compartiments à colis et le crédit colis correspondant sera crédité sur votre compte client. La part du compartiment à colis peut être facilement payée sur facture (en CHF ou en EUR). Le gros avantage : vous économisez du temps et de l’argent ! De plus, vous pouvez disposer du contingent que vous avez choisi à tout moment dans un délai de 3 ans.
Le quota peut être utilisé pour tous les types* de livraisons !
Avec le paiement en espèces en compartiment à colis, vous décidez de payer comptant sur place.
Vous payez simplement CHF 6,00 par colis (côté le plus long + le plus court jusqu'à 1,20 m et jusqu'à 25 kg) ou CHF 3,00 par colis (côté le plus long et le plus court ensemble jusqu'à 35 cm) en espèces lorsque vous le récupérez.
Il n'est pas nécessaire de commander un autre compartiment à colis pour le paiement en espèces si plus d'un colis ou un autre colis arrive pour vous.
Le paiement en espèces dans le compartiment colis porte toujours le numéro "1.0" dans votre compte client.
Les quotas de compartiment colis sont moins chers que le paiement en espèces sur place (jusqu'à 50%) et vous n'avez plus à payer en espèces sur place*.
*Supplément lettres et objets volumineux (pour les colis de plus de 1,20 m pour le côté le plus long + le plus court ou de plus de 25 kg) doivent toujours être réglés en espèces sur place.
Vous trouverez un aperçu de nos produits sur notre site Web à l'adresse Prix & aperçu
Quel contingent de colis commander
Lorsque vous commandez un compartiment à colis, vous acquérez un avoir.
Vous pouvez librement disposer du crédit dans un délai de 3 ans.
Remarque: Plus le quota est élevé, plus les économies sont importantes.
Pour un petit nombre de commandes par mois ou par an, nous vous conseillons le compartiment colis 06 ou 12 pour CHF 33 ou CHF 54.
Pour un plus grand nombre de commandes, la Paketfach-48 pour CHF 168,00 (soit CHF 3,50 par colis / CHF 1,75 par colis) ou la Paketfach-96 pour CHF 288,00 (soit CHF 3,00 par colis / CHF 1,50 par paquet).
Collecte de colis
Après l'enregistrement, vous recevrez votre adresse de livraison personnelle. Cela peut également être consulté via un compte de connexion.
S'il vous plaît entrez votre adresse de livraison toujours complet (y compris le numéro de client) à vos fournisseurs suivant.
Dès qu'une livraison est enregistrée pour vous dans notre point relais, vous recevez automatiquement une notification de colis par e-mail ou SMS. Vous pouvez venir retirer le(s) envoi(s) en agence dans un délai de 14 jours. Tous les règlements peuvent être lus sous : Nos termes et conditions §5.
A partir du 15ème jour, des frais de stockage supplémentaires s'appliquent pour chaque semaine commencée. Vous pouvez les trouver sur Prix & aperçu annonces.
Les colis sont stockés pendant un maximum de 2 mois au total. Puis après nos termes et conditions procédure.
Colis manquant, procuration, message de colis
Comment suivre mon envoi ? Et quand dois-je signaler une perte de paquets ?
En règle générale, il est possible de visualiser l'état de votre colis à l'aide d'un soi-disant numéro de suivi ou d'un identifiant d'expédition de la société de transport respective.
Vous pouvez suivre votre envoi ici !
Si vous recevez un statut = "livré" du service colis, le colis ne doit pas nécessairement se trouver dans le magasin de colis. Il peut également être encore en cours de livraison ("dernier kilomètre").
Important: Attendez toujours un message de paquet de Grenzpaket.
Si l'envoi a le statut "recommandé", "en livraison" ou "à la douane", il n'y a pas de livraison.
Veuillez nous signaler la perte du colis uniquement lorsque le statut "livré le ..." peut être trouvé dans le suivi de l'envoi. Étant donné que la recherche prend du temps, nous facturons des frais de 10 à 30 CHF pour les dépenses inutiles.
Le nom et le numéro de client ne figurent pas sur le colis ?
Si Grenzpaket reçoit un colis sans nom de client et/ou numéro de client Grenzpaket, le colis ne peut pas être attribué. Dans la plupart des cas, Grenzpaket tentera de contacter l'expéditeur pour obtenir le nom du client.
Si vous ne recevez pas de message de colis de notre part, bien que l'envoi ait été livré conformément au message du service de transport et que 24 heures se soient écoulées depuis la livraison, veuillez nous contacter.
Ici, vous accédez au formulaire de contact!
Procuration / recouvrement par une autre personne
Une autre personne est la bienvenue pour retirer vos colis au point relais. Tout ce dont vous avez besoin est une procuration, qui doit être présentée sur place. Vous pouvez trouver la procuration à :
Téléchargements et liens
Veuillez noter que les informations sur la procuration doivent être justifiées si elles sont demandées sur place (une copie de la personne donnant la procuration est requise).
Cette procuration devient illimitée si vous saisissez "indéfini" dans le champ vide après l'inscription "Pour la période jusqu'au :".
Veuillez noter que le propriétaire du casier à colis doit retirer personnellement les colis dans le magasin pour la première fois.
(Tous les règlements sous : Nos termes et conditions §6 paragraphe 2)
Quand vais-je recevoir une notification de colis ?
Si votre colis est en entrepôt (livraison par DHL, DPD, Hermes, etc.), il sera enregistré dans notre système. Les colis sont généralement enregistrés dans les 24 heures. Vous recevrez alors automatiquement un e-mail. En option (si activé lors de l'inscription), vous recevrez également un message SMS.
Remarque: Parfois, les livreurs (DHL, DPD, Hermes, etc.) envoient leurs propres messages. Dans certains cas, le message est déjà envoyé avant d'être livré au point relais. Veuillez toujours attendre le message de colis de Grenzpaket !
Vous pouvez suivre votre envoi ici !
Puis-je interroger l'expéditeur de Grenzpaket ? Comment visualiser l'expéditeur d'un envoi ?
Non, en raison du volume élevé de colis livrés, aucun expéditeur individuel ne peut être enregistré.
Mais vous pouvez voir l'expéditeur dans le suivi de l'envoi.
Par exemple, recherchez sur Google "suivi des envois DHL/DPD/Hermes, etc." (selon le service de transport utilisé pour envoyer la livraison).
Entrez ensuite le numéro de suivi dans le champ approprié. Le suivi de l'envoi apparaîtra alors.
Entrez maintenant le code postal du lieu de livraison dans le champ approprié pour recevoir plus d'informations sur l'envoi.
Il n'est actuellement pas possible d'entrer l'expéditeur dans notre notification de ramassage en raison de l'effort excessif impliqué.
(Tous les règlements sous : §5 paragraphe 9)
Adresse de livraison, retour, réexpédition
Base d'utilisation de l'adresse de livraison
Le contrat de service de base est régi par nos conditions générales, en particulier les § 5 et § 6. Si les prestations, procédures et prestations ne sont pas répertoriées, elles ne font pas partie du contrat et doivent donc être annoncées et discutées séparément.
Quelle adresse de facturation/adresse e-mail dois-je fournir ?
Conformément à nos conditions générales § 6 alinéa 3, votre adresse domiciliaire suisse doit être enregistrée comme adresse de facturation. Ni Grenzpaket ni les partenaires de coopération ne peuvent être utilisés comme adresse de facturation par le client. En outre, aucune adresse e-mail de Grenzpaket ne peut être utilisée comme adresse de correspondance pour des tiers ou des vendeurs. Grenzpaket décline toute responsabilité pour la transmission de messages adressés au client par des tiers tels que des transporteurs ou des vendeurs. En cas de violation de cette réglementation, le numéro client ou le compte client peut être bloqué aux frais du client. Si le lieu de résidence du client se trouve en dehors du pays dans lequel les marchandises ont été achetées, le client est tenu d'informer le vendeur ou d'autres tiers de son lieu de résidence à l'étranger.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l'adresse de livraison XY ?
En raison du volume élevé de colis, un nouvel enregistrement n'est malheureusement plus possible dans certains points de vente.
Vous êtes invités à choisir un autre magasin de colis à proximité. Vous trouverez un aperçu de nos points relais sur : « Recherche d'adresse de livraison »
Dans quelle période les colis arrivés doivent-ils être récupérés ?
Nous demandons à nos clients de récupérer leur livraison dans les 14 jours suivant notre message. Les retards dus aux vacances/maladie ne sont pas un problème. Il n'y a pas de frais supplémentaires dans les 14 jours. À partir du 15e jour, nos frais de stockage habituels s'appliquent. Vous trouverez une liste de prix sur notre site Web sous « Prix ». Les envois sont stockés pour un maximum de 2 mois au total.
Puis-je changer mon adresse de livraison ?
Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison, veuillez nous envoyer une demande en indiquant l'adresse de livraison souhaitée via Formulaire de contact-Général Nous vérifierons si une modification peut être apportée et, si nécessaire, nous vous enverrons la nouvelle adresse de livraison. Veuillez toujours le faire avant de commander des marchandises.
Remarque pour les clients contingents : si le client utilise différentes adresses de livraison de manière indépendante et qu'il est donc nécessaire de passer constamment d'un point relais à un point relais, cela entraîne une augmentation de la charge de travail, qui peut être facturée au client en fonction de la liste de prix. En outre, la procédure se réfère au § 5 alinéa 4.
transfert de paquets
Les clients de Grenzpaket ont la possibilité de faire suivre des colis d'un point relais (Allemagne) à une autre adresse (en Allemagne et dans l'UE).
Pour les livraisons de plus de 14 jours
les frais suivants peuvent s'appliquer
catégorie de colis | prix par semaine commencée |
courrier jusqu'à B5 25x17,6cm jusqu'à 100g |
0,75 CHF/ EUR |
lettres rembourrées/Colis côté le plus long + le plus court max. 35 cm |
2,00 CHF/ EUR |
emballages côté le plus long + le plus court à 1,2 m ou à 25kg |
3,00 CHF/ EUR |
Marchandises volumineuses | 50 % vom surtaxe marchandises volumineuses (voir au dessus) + 3,00 CHF/ EUR |
Retourne à l'expéditeur
Dans la commande du client
Prix | |
courrier | 25,00 CHF/ EUR |
Lettres/colis rembourrés côté le plus long + le plus court max. 35 cm |
20,00 CHF/ EUR |
emballages jusqu'à 25 kg à l'intérieur Allemagne | 25,00 CHF/ EUR |
emballages jusqu'à 25kg dans l'UE |
30,00 CHF/ EUR |
Expédition des envois recommandés
Prix | |
lettres rembourrées/Colis côté le plus long + le plus court max. 35 cm |
15,00 CHF/ EUR |
emballages jusqu'à 25 kg à l'intérieur Allemagne | 15,00 CHF/ EUR |
emballages jusqu'à 25kg dans l'UE de l'Allemagne |
25,00 CHF/ EUR |
Marchandises volumineuses | Expédition efficace après frais d'expédition |
Pour l'expédition : le transport de marchandises volumineuses / d'europalettes n'est normalement pas possible, uniquement l'enlèvement directement au point relais de Lindau. Exceptions possibles sur rendez-vous. Pour ces exceptions/redirections, le double surtaxe marchandises volumineuses selon Liste de prix (voir ci-dessous).
Expédition en Suisse
Prix | |
courrier | 20,00 CHF/ EUR |
emballages jusqu'à 25kg | voir dédouanement |
Marchandises volumineuses | voir dédouanement |
Acceptation/stockage des retours Suisse |
Prix |
jusqu'à 14 jours |
15,00 CHF/ EUR |
Envois de marchandises avec protection par mot de passe
Les envois pour lesquels un mot de passe est demandé à la livraison ne peuvent pas être acceptés par les points relais. Nos clients sont priés et priés de s'abstenir de ce type d'envoi et de choisir un autre mode de livraison. Ceci est basé sur le grand nombre de colis acceptés par relais et sur nos conditions générales, section 5, paragraphe 8.
Envois de marchandises en contre-remboursement
Les magasins de colis n'acceptent généralement pas les envois en espèces à la livraison. Le client est invité à s'abstenir de ce type d'envoi et à choisir un autre mode de livraison. Une consultation personnelle avec le magasin de colis local est possible à tout moment. Mais jamais obligatoire pour le relais colis.
Acceptation des colis et droits de douane
Les relais colis n'acceptent généralement pas les envois pour lesquels des droits de douane sont dus à la livraison. Cela peut être possible avec un accord personnel préalable.
Marchandises exclues
Les envois suivants ne font pas partie des services de Grenzpaket et ne peuvent pas être livrés à l'adresse de livraison conformément à nos conditions générales § 5 :
catégorie de diffusion |
Exemples |
Expéditions avec : |
Colorants/adhésifs, laques, parfums, vernis à ongles, feux d'artifice, allumettes, briquets/cartouches à gaz, aérosols, piles, batteries de voiture, extincteurs, airbags Marié |
Expéditions avec :
|
emballage non incassable ou protégé contre les fuites
|
Expéditions avec : Objets de valeur
|
Objets d'art, antiquités, timbres de collection, titres, métaux précieux, pierres précieuses Argent et autres moyens de paiement valables
|
Expéditions avec : marchandises périssables / sensibles à la température
|
Produits d'épicerie, plantes, y compris graines, plants, etc., marchandises soumises aux contrôles officiels respectifs ou aliments pour animaux de compagnie
|
Expéditions avec : animaux vivants / parties ou restes d'animaux
restes humains |
Animaux de toutes sortes, en particulier espèces exotiques, animaux empaillés, peaux d'animaux, etc.
|
Expéditions avec : un contenu qui enfreint les réglementations légales ou Envois dont le transport est soumis à des réglementations spéciales d'exportation, d'importation ou douanières
|
par exemple la loi sur le contrôle des armes ou les spiritueux ou AMG, BtmG |
Attention, il est indispensable d'avoir les envois précités non pas à commander via nos adresses de livraison.
Par exemple, si des marchandises dangereuses sont livrées sans étiquetage et sans fuite, elles peuvent menacer la santé de chaque employé sur place.
Des dommages matériels peuvent également survenir (les frais occasionnés seront facturés).
Pour ces raisons possibles, nous vous invitons à le gérer correctement et à éviter les problèmes.
Les envois depuis un pays tiers (États-Unis, Chine, etc.)
Pour que des marchandises en provenance de pays tiers soient importées dans l'UE, les marchandises doivent être déclarées. Pour cela, nous devons transmettre notre numéro EORI au service de transport.
Afin de vérifier si les marchandises peuvent être importées par notre intermédiaire, nous avons besoin à l'avance de la facture des marchandises. Merci de nous les envoyer.
Nous facturons CHF 30.00 ou 10% de la valeur de la marchandise (à partir d'une valeur de 500 €) pour la fourniture de l'EORI-NR (contact avec DHL, paiement anticipé de tous les frais, émission de la facture).
Veuillez noter que lors de l'importation, il y a généralement aussi des droits de douane, une taxe de vente à l'importation et d'éventuels frais de stockage. Nous vous le transmettrons tel quel
Puis-je faire retourner des colis au point relais ?
Si vous ne pouvez pas retirer un colis, le moyen le plus simple et le moins cher serait de le retourner via le bureau de poste le plus proche. Vous récupérez vos marchandises au point relais et les renvoyez vous-même via le bureau de poste le plus proche.
D'autre part, vous avez la possibilité de faire renvoyer la marchandise aux Grenzpaket Paketshops. Cela s'applique à tous les points relais qui proposent un autre service de livraison, comme DPD, DHL, Hermes, etc.
Lettres, courrier recommandé, publicité
Combien coûte la réception ? les magazines?
L'accueil de Les magazines relèvent de l'évaluation des partenaires de points de vente. Un magazine est généralement classé comme un paquet.
Tous les prix sont en hausse Prix & aperçu vue.
Qu'advient-il du courrier publicitaire... ?
Le courrier publicitaire (lettres, dépliants, etc.), dans la mesure où nous pouvons le reconnaître comme tel, peut être éliminé directement en concertation avec le point relais. Il est possible, en concertation avec le point relais, de conserver le courrier publicitaire jusqu'au prochain enlèvement (d'un colis ordinaire).
Remarque : cela ne s'applique pas aux lettres classées comme importantes. Voir point 3.
Acceptation / émission et retour du courrier postal
Grenzpaket est tenu par la loi d'accepter la poste aux lettres (sauf si reconnaissable comme publicité) et de la remettre au client. La destruction du courrier (à la demande du client) est possible, à condition qu'il ne s'agisse pas d'une lettre "importante".
Les courriers importants (rappels, lettres de relance, etc.), pour autant qu'ils soient reconnaissables comme tels, que le client ne récupère pas, sont renvoyés à l'expéditeur. Le coût de ce retour sera à la charge du client.
Remarque : Si nous classons une lettre comme importante (par exemple, courrier recommandé, rappel, douane DE, etc.), nous sommes obligés de la livrer en raison de la loi sur la poste. Si cela ne peut pas être fait, nous retournerons les marchandises à l'expéditeur si elles ne sont pas récupérées dans les 14 jours. Les frais de retour pour cela sont de 25 CHF.
remboursement de la TVA
Comment récupérer la TVA ?
Important: Il doit y avoir une adresse de facturation suisse sur la facture. Vous devez demander le remboursement de la TVA Clarifier avant d'acheter avec le fournisseur allemand, car il n'y a pas d'obligation de remboursement de la TVA.
Lors de l'exportation de marchandises d'Allemagne vers la Suisse, veuillez faire tamponner la facture de marchandises par les douanes allemandes. Envoyez ensuite la facture de marchandises originale (avec le cachet des douanes allemandes, veuillez en faire une copie pour les demandes de garantie) au fournisseur allemand. Le fournisseur doit transférer la TVA sur votre compte après avoir reçu vos documents.